Au feu !

 

Art Partage est heureux de collaborer avec la Société d’histoire de la région de Terrebonne à la troisième édition de l’événement Au feu! qui se tiendra les 16, 17 et 18 novembre 2017, dans le quartier du Vieux-Terrebonne.

Parcours théâtral relatant l’un des événements les plus marquants de l’histoire de Terrebonne, soit le grand incendie du 1erdécembre 1922, Au feu! a été initié il y a trois ans par la Société d’histoire de la région de Terrebonne. Art Partage propose pour cette édition une nouvelle mise en scène incluant des animations poétiques et des photos d’époque qui seront projetées sur les murs, transportant les spectateurs vers cette sombre nuit glaciale de 1922.

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui de la Ville de Terrebonne et de l’entente de développement culturel signée avec le Gouvernement du Québec. Art Partage a également obtenu le soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec dans de l’entente régionale Lanaudière pour ce projet et la création d’une œuvre vidéo originale créée par l’artiste Andrée-Anne Roussel, Combustibles, diffusée sur la façade du Théâtre du Vieux Terrebonne, en collaboration avec la Société de développement culturel de Terrebonne.

Communiqué de presse de la Ville de Terrebonne

 

7 novembre 2017 – La Revue