La Semaine du Cinéma en famille (2018)

24 au 3 mars 2018

Programmation et horaire :
famille.semaineducinema.ca

Art Partage est fier d’inviter les familles de la région à la deuxième éditon de la Semaine du Cinéma en Famille. Entre le 24 février et le 3 mars, une sélecton attrayante de films sera présentée aux familles moulinoises ainsi que divers ateliers cinématographiques. Grande nouveauté cete année : en plus des projections à Mascouche, des activités auront lieu à Terrebonne alors que les adolescents sont invités à participer à des ateliers de jeu devant la caméra, des aspects techniques et de la création de court métrage. Enfin, une projection extérieure est prévue en soirée à l’Île-des-Moulins le samedi 3 mars pour un public adolescent et adulte.

Une journée complète de cinéma aura lieu le dimanche 25 février au Pavillon du Grand-Côteau à Mascouche. Des flms seront présentés dès la matinée jusqu’en soirée. Les familles sont invitées à apporter leur lunch et à diner sur place; un espace pique-nique sera aménagé. Le mardi 27 février, c’est la bibliothèque de Mascouche qui accueillera le jeune public. À partir de 13h, les enfants pourront participer à un atelier d’ombres chinoises qui sera suivi de la présentation du film «Kirikou, les hommes et les femmes». Le jeudi 1er mars, une projection en après-midi d’une sélection de courts métrages par le festival Regard pour les 6 ans à 12 ans, ouverte au public, sera offerte aux jeunes du camp de jour de Mascouche. Les jeunes de 12 à 17 ans ne seront pas en reste avec l’offre d’ateliers gratuits au cours duquel plusieurs techniques de cinéma seront enseignées. Ces ateliers seront oferts le mercredi 28 février au Théâtre du Vieux-Terrebonne ainsi que le samedi 3 mars à l’Île-des-Moulins. La soirée de clôture du samedi 3 mars s’adresse aux 12 ans et plus, avec la projection extérieure à l’Île-des-Moulins d’une sélection de courts-métrages de Regard – Festival international de courts métrages au Saguenay,

Ce projet est une initiative d’Art Partage. Grâce à l’appui du ministère de la Culture et des Communications, de la ville de Mascouche, de la ville de Terrebonne, de la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), du député Mathieu Lemay, ainsi que du député Mathieu Traversy, toutes les activités sont gratuites.

Ne manquez pas cette occasion de passer un beau moment en compagnie de vos enfants pendant la relâche scolaire!

Site web : http://famille.semaineducinema.ca/

 

21 février 2018 – La Revue