Projection du film «Nadia Butterfly» de Pascal Plante

 

 

Le 18 décembre 2020 à 19h30 au Pavillon du Grand Coteau, Mascouche.

Réalisation: Pascal Plante

Nadia, 23 ans, nage pour le Canada aux Jeux olympiques. Cette compétition prestigieuse représente l’aboutissement de sa vie de sacrifices. Pourtant, par peur de rester piégée dans le monde hermétique et éphémère du sport de haut niveau, Nadia a pris la décision controversée de se retirer après les Jeux. Plus qu’une dernière course et c’est la fin. Enfin… pas tout à fait, car Nadia compte accumuler un maximum de souvenirs de son passage aux JO. Accompagnée de sa partenaire d’entraînement Marie-Pierre, Nadia dérape au rythme des excès cachés du Village olympique, dans lequel sexe, alcool et drogues sont chose commune. Cet étourdissement transitoire ne peut toutefois pas occulter la réelle quête intérieure de Nadia; cette recherche de son identité profonde en dehors du monde de la natation.

Genre : Drame sportif
Année : 2020 (Québec)
Durée : 107 min

 

5$, gratuit pour les 17 ans et moins, les étudiants, ou ceux qui possèdent la carte de membre (10$ par année)

La carte de membre annuelle offre l’accès à tous les films pour les saisons hiver et automne 2020. Les cartes de membre sont vendus à la porte lors des soirées cinéma.

Nouvelle règle lié au Covid-19, tous les billets doivent être réservé d’avance à partir du site https://lepointdevente.com/