Projection du film « Réservoir » de Kim St-Pierre

Le 7 février 2020 à 19h30 au Pavillon du Grand Coteau, Mascouche.

* EN PRÉSENCE DE LA RÉALISATRICE *

Réalisation: Kim St-Pierre
Distribution: Maxime Dumontier (Jonathan), Jean-Simon Leduc (Simon), Marco Collin (Steve)

Après la mort soudaine de leur père, deux frères, Simon le musicien et Jonathan le militaire, décident de lui rendre un dernier hommage en allant disperser ses cendres près du chalet de pêche familial situé sur les berges du réservoir Gouin. Le hic c’est qu’ils n’ont aucune idée de l’emplacement exacte de la cabane, où, enfants, ils passaient de bons moments avec le défunt. À bord de leur bateau-maison loué pour l’occasion, ils voguent sans but précis. Le voyage sur ce plan d’eau immense et calme leur permettra-t-il de se rapprocher?

Réservoir est le premier long métrage réalisé par Kim St-Pierre, auteure du court Vodka canneberge, primé à Fantasia en 2010. Drame intimiste à budget très modeste, le film a été présenté en première mondiale au Festival de cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, avant de participer au Festival international du film de Trois-Rivières ainsi qu’au Festival international du cinéma francophone en Acadie.

Extrait de l’article et entrevue de Charles-Henri Ramond, lire plus sur le site https://www.filmsquebec.com/films/reservoir-kim-st-pierre/

Genre : Drame
Année : 2019 (Québec)
Durée : 1h27

 

5$, gratuit pour les 17 ans et moins, les étudiants, ou ceux qui possèdent la carte de membre (10$ par année)

La carte de membre annuelle offre l’accès à tous les films pour les saisons hiver et automne 2020. Les billets et cartes de membre sont vendus à la porte lors des soirées cinéma.