Kino640

Merci au Collège Lionel-Groux, au feu Parizo, au Cha-Cha, au McTavish, au ; que ce soit une fois ou des dizaines, de nous avoir généreusement accueilli. Je suis certain que la simple évocation de ces lieux évoque pour plusieurs de bons souvenirs.

D’ici peu, nous tricoterons une compilation des films les plus marquants, en essayant de cibler la corde nostalgique plutôt que la cinéphile parce que Kino640 a été une expérience cinématographique, mais surtout de partage entre des gens enthousiastes à l’idée de

À partir de 2013, Art Partage, dont les membres propose

 

Petite histoire

Kino640 est un projet initié par les membres d’Art Partage avant même que l’organisme ne voie le jour. C’est en novembre 2002 que Kino640 tenait dans une atmosphère bon enfant sa première soirée de projection de courts-métrages au Cégep Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse. Le concept de Kino est né à Montréal en 1999 et s’est répandu à toute la planète ! Des cellules du mouvement sont nées partout, souvent initiées par des ambassadeurs du Québec. La cellule «640» a volé de ses propres ailes en tant qu’organisme indépendant et dûment enregistré entre 2008 et 2012, mais Art Partage reprend le flambeau en 2013.